Le logement à Villeurbanne en quelques chiffres
Le logement à Villeurbanne en quelques chiffres
Le logement à Villeurbanne en quelques chiffres
Vous aimeriez investir dans la municipalité de Villeurbanne ? Pour ses 146 282 habitants, cette localité comptabilise 77 470 logements. La commune a une forte densité de population (9 980 hab/km²) et une densité de logements de 53 log/ha.
Voici la situation du logement dans votre municipalité en quelques chiffres !
On dénombre actuellement une plus grande part de locataires que de propriétaires à Villeurbanne (64 % contre 36 %) ainsi qu'une forte proportion d'appartements (94 %), par rapport à celle des maisons (6 %). Les pourcentages sont aussi hétérogènes en matière de résidences principales et secondaires. Ces dernières ne représentent que 2 % du total. Les logements sociaux forment quant à eux 20 % des habitations et il y a 8 % de logements vacants.
Le quartier le plus dense de la localité
À Villeurbanne, le quartier le plus densément peuplé, et avec la plus forte densité résidentielle est celui de Gratte Ciel. Avec 32 540 habitants par km² et 161 log/ha, ses 4 514 habitants forment 3 % des Villeurbannais. Le quartier qui a le nombre de logements par hectare le plus bas est, en revanche, celui de Doua, avec ses 3 762 logements pour 5 650 habitants.
Nombre de logements dans chaque quartier